Veradoclub France
24 Juin 2024 15:28:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 18 [19]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: instalation kit ethanol sur df225 suzuki  (Lu 14766 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #540 le: 05 Juin 2024 22:45:51 »

C'est bien ca?

Journalisée

Guillaume
Albatros2
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Albatros2
Posteur à 26%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #541 le: 05 Juin 2024 22:55:14 »

OUi

Apres pour en avoir discuté avec Eflexfuel il faut et pour avoir un débit constant et une mesure parfaite du capteur le positionner avant le filtre a essence moteur afin d'avoir une mesure précise

bien sur c'est une piste de réflexion
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #542 le: 05 Juin 2024 23:12:51 »

OUi

Apres pour en avoir discuté avec Eflexfuel il faut et pour avoir un débit constant et une mesure parfaite du capteur le positionner avant le filtre a essence moteur afin d'avoir une mesure précise

bien sur c'est une piste de réflexion


Quelle est la finesse de filtration de la cartouche, du 4 microns peu être
Journalisée

Stéphane
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #543 le: 05 Juin 2024 23:13:39 »

Le mieux reste de le débrancher ou alors de trouver une solution et le déplacer?
Journalisée

Guillaume
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Mac OS

« Répondre #544 le: 06 Juin 2024 11:36:11 »

C'est bien ca?



Si il n'est pas sur celui ci ( je vois bien qu'il n'y est pas )
Il est dans le moteur sur ce filtre la ( comme les derniers V6225 ) il faut le trouver et simplement débrancher la prise du fitre et basta...





Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #545 le: 06 Juin 2024 13:22:04 »

Génial!! Merci de ta précision
Journalisée

Guillaume
Albatros2
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Albatros2
Posteur à 26%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #546 le: 06 Juin 2024 15:04:19 »

OUi top tu peux aussi avant toute chose de mettre un peu plus de 98 pour voir si cela disparait
Journalisée

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2865

avatar

Posteur à 34%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #547 le: 07 Juin 2024 21:37:19 »

Il est dans le moteur sur ce filtre la ( comme les derniers V6225 ) il faut le trouver et simplement débrancher la prise du fitre et basta...

Plus d'alarme de présence d'eau dans le carburant....Ce n'est pas dommage de se priver de cette information?
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17968


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #548 le: 08 Juin 2024 00:19:47 »

Plus d'alarme de présence d'eau dans le carburant....Ce n'est pas dommage de se priver de cette information?


+ 1

Perso, je ne jouerai pas à cela  Lèvres scellées avec un moteur doté d'injecteurs ...  Pleurs
ne supportant pas  nageur la moindre présence d' eau  Fâché dans l'essence  Diabolique
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Mac OS

« Répondre #549 le: 08 Juin 2024 05:51:36 »

Il suffis de le rebrancher en fin de saison lorsque que l'on remet du SP 95 ou 98, avec le E85 l'eau est absorber ( dans une certaine mesure ) par l'alcool.

Dans tous les cas si il y as de la flotte dans votre réservoir vous allez vite tomber en panne non ? Surtout au début car le piquage de carburant est bien au fond du réservoir la ou la flotte devrais etre ?

A noter que dans ma bagnole j'ai pas de capteur d'eau et que je suis déja tomber justement en panne aprés un plein chez carrouf avec du SP 95 par exemple, les symptomes sont trés rapide...

Reste à savoir pourquoi ces capteurs d'eau n'aime pas le E85 ? Est ce que le E85 est plus conducteur de courant ?
« Dernière édition: 08 Juin 2024 05:55:54 par nonopp4 » Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12884


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #550 le: 08 Juin 2024 13:14:08 »

Perso, je ne jouerai pas à cela  Lèvres scellées avec un moteur doté d'injecteurs ...  Pleurs
ne supportant pas  nageur la moindre présence d' eau  Fâché dans l'essence  Diabolique

Bertrand est témoin , qu'un bon Yamaha peu supporter pas mal d'eau dans l'essence ( quelques litres ) sans qu'il n'en tienne rigueur au  capitaine !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #551 le: 08 Juin 2024 22:24:01 »

C’est vrai! Si eau dans le carburant, de toute facon la panne nous pends au nez
Pour le moment ca y est j’ai passé les 200l d’e85
Quel bonheur de sortir sans cette épée au dessus de la tete
Totalement satisfait par ce boîtier pour le moment
Journalisée

Guillaume
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1284


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #552 le: 13 Juin 2024 15:17:22 »

Pour information, si il y a d'autres candidats à l'aventure, les boitiers de la marque citée par nos camarades, sont en promos jusqu'au 31 aout.
50 ou 100 euros de remise selon le modèle.

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #553 le: 14 Juin 2024 16:21:26 »

J'ai profité de 100€ de remise et d'un paiement en 10x sans frais le mois dernier pour installation sur une Toyota Auris hybride Sourire
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #554 le: 14 Juin 2024 19:30:42 »

Pour information, si il y a d'autres candidats à l'aventure, les boitiers de la marque citée par nos camarades, sont en promos jusqu'au 31 aout.
50 ou 100 euros de remise selon le modèle.

a+


salut David ,

c'est celui là de kit qui va bien ?   :



Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1284


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #555 le: 14 Juin 2024 22:36:41 »

Salut Jerome ,

oui c'est bien cette série que j'ai installé sur plusieurs voitures et qui est en promo.
Il y un model dédié nautisme plus étanche, mais je ne crois pas que la promo s'applique à cette version.

Je ne passerai pas mon bateau à l'éthanol car mon usage n'est pas adapté ( trop de périodes sans navigation, donc stockage de carburant ).
Si tu franchis le pas, il te faudra identifier le type de connecteurs de tes injecteurs avant de passer commande, mais je ne crois pas que ce genre de chose te pose problème  Très souriant

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #556 le: 15 Juin 2024 09:01:58 »

Salut Jerome ,
oui c'est bien cette série que j'ai installé sur plusieurs voitures et qui est en promo.
Il y un model dédié nautisme plus étanche, mais je ne crois pas que la promo s'applique à cette version.
Je ne passerai pas mon bateau à l'éthanol car mon usage n'est pas adapté ( trop de périodes sans navigation, donc stockage de carburant ).
Si tu franchis le pas, il te faudra identifier le type de connecteurs de tes injecteurs avant de passer commande, mais je ne crois pas que ce genre de chose te pose problème  Très souriant
a+

salut David ,

oui c'est une idée interessante je trouve , je vais étudier la question le moment venu
j'évalue ma consommation de carburant à environ 1500L sur une saison de 7 ou 8 mois (l'hiver le bateau reviendra à l'abris à la maison) , deux boitiers seraient déja facilement rentabilisés la 1ère année.

quelle est d'apres toi la période de stockage maximum de ce carburant ?

oui les branchements ne doivent pas trop poser de problèmes , il faut étudier les connecteurs le moment venu  Sourire


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #557 le: 15 Juin 2024 09:21:31 »

Au niveau de l'utilisation... Je suis proche de la mer donc en saison (de mars à novembre), le moteur reste pas un mois sans tourner
Je suis à 350L de E85 depuis le début! Le panar à la pompe. Je retourne et redécouvre mes vieux spot de pêche, plus éloignés de la cote
Pour l'hivernage, stockage avec du SP ca sera une bonne idée
Journalisée

Guillaume
Tualenn35
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #558 le: 15 Juin 2024 09:23:40 »

Et prenez le boitier auto. Le marine est bridé et plus cher.
En soit c'est pas grave, mais c'est frustrant de ne pas profiter de ce plus fort indice d'octane
Journalisée

Guillaume
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1284


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #559 le: 15 Juin 2024 10:49:14 »

salut David ,

oui c'est une idée interessante je trouve , je vais étudier la question le moment venu
j'évalue ma consommation de carburant à environ 1500L sur une saison de 7 ou 8 mois (l'hiver le bateau reviendra à l'abris à la maison) , deux boitiers seraient déja facilement rentabilisés la 1ère année.

quelle est d'apres toi la période de stockage maximum de ce carburant ?

oui les branchements ne doivent pas trop poser de problèmes , il faut étudier les connecteurs le moment venu  Sourire


Salut Jerome ,

pas facile de te donner une durée "critique" ... Je pense aussi qu'elle va dépendre du niveau de carburant dans le réservoir. Plein il ne laissera pas beaucoup de place à de l'air éventuellement chargée d'eau..

Je n'ai jamais eu de pépins en auto avec des stockage de plusieurs semaines. Par contre je peux te dire que quand mon RAM s'est retrouvé immobilisé 9 mois avec un demi réservoir d'E85, il tournait mal à son retour.
J'avais du repasser en E98 sur un plein pour résoudre le problème. Entre quelques semaines et 9 mois il y a une marge ...
Bruno et Guillaume pourront plus t'éclairer que moi sur ce point je pense.

Pour le modèle de boitier je confirme ce que dit Guillaume : si tu veux bénéficier de toutes les fonctionnalités ( mode eco/dynamique/sport ) il te faut le modèle Automobile EflexPLUS que tu peux acheter en passant par le site international. ( si tu vas sur le site français tu n'auras que la version EfexBLUE qui est la version homologué donc sans réglages ).
Il existe aussi ( mais bien plus cher ) une version EflexPRO avec laquelle tu peux même modifier la cartographie de ce que j'ai vu.

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #560 le: 15 Juin 2024 11:29:04 »

oui c'est ce que je me disais aussi , quelques semaines ne doivent pas trop poser de problème ,
repasser au sans plomb stabilisé sur la toute fin de saison et l'hivernage est facile
je n'hiverne jamais mes moteurs , ils ne voient jamais la concession non plus ... je préfère de loin entretenir moi meme et faire tourner régulièrement durant l'hiver

je n'en suis pas encore là , mais si tu as une minute je veux bien un lien en perso du kit EflexPLUS sur le site internationnal

merci  Clin d'oeil


edit :  ok j'ai vu le kit Eflexplus , c'est bien celui là que j'avais vu , c'est d'ailleurs celui de la capture d'ecran que j'ai mise plus haut sur le post
« Dernière édition: 15 Juin 2024 11:36:22 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2865

avatar

Posteur à 34%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #561 le: 15 Juin 2024 11:41:32 »

J'ai demandé un devis à mon cc. Mon bateau étant de 1996, il me conseille le remplacement des durites (remplissage et évent, celle d'alimentation a été remplacée lors de la dernière remotorisation en 2020).

Sur la possibilité d'optimiser la puissance, j'en ai suffisamment,  et je pense que plus de puissance développée, c'est plus de contrainte pour le bloc et la transmission.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Pages: 1 ... 17 18 [19]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Juin 2024 02:37:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit